Mots-clés : ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Deb-lej Uste, il y a 2 ans et 8 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #9632
     Aurelie (PJTQ) 
    Admin bbPress

    Vous habitez Toulouse ou vous la connaissez très bien ? Partagez votre expérience en quelques lignes ici …

  • #9915
     Deb-lej Uste 
    Participant

    Bonjour,

    Comme vous le savez Toulouse (là où je suis aujourd’hui) est une zone tendue (=1 MOIS de préavis) et cumule donc toutes les difficultés pour trouver / chercher / louer / acheter un logement.
    Aussi si vous êtes locataire, et si vous savez qu’à horizon 4 mois vous partez ou vous quittez votre logement, n’hésitez pas à le dire car il est très stressant d’avoir une mutation professionnelle et en plus d’avoir à chercher un logement en moins d’un mois.

    Attention si vous êtes en période d’essai (vous venez d’accepter votre CDI), certaines agences ou particuliers ne vous loueront pas car leur assurance ne les couvrirait pas.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

  • #9976
     Deb-lej Uste 
    Participant

    Bonjour,

    A Toulouse il va falloir vous armer de patience le matin car comme le rappelle la Dépêche dans sa une d’aujourd’hui, Toulouse a un vrai problème de « mobilité ». Le manque de connexion entre le centre et la banlieue et l’inter-banlieue font que ce matin (8H30), pour faire un trajet (Balma à Blagnac) de 20 km qui prend normalement 19 min (allez 30 à tout casser), et bien, j’ai mis 2 heures.

    Vous voilà prévenus ! Le principe du choix de votre lieu d’habitation en fonction de votre lieu de travail n’est donc pas réservé aux parisiens. Vous souhaitez être conseillé ? Je suis à votre disposition !

    Bonne journée à vous !

  • #10022
     Deb-lej Uste 
    Participant

    Le marché de l’immobilier est parfois capricieux. Toulouse ne déroge pas à la règle !

    Un bien peut rester longtemps à la vente, les acheteurs potentiels peuvent ne pas être très nombreux ou encore un grand nombre de biens à disposition peut les noyer dans l’incompréhension et les décourager.

    TELLE EST VOTRE SITUATION :
    VOUS ÊTES NOYÉ, DÉCOURAGÉ VOIRE DÉSEMPARÉ 😦 ?

    Une agence immobilière peut en effet vous aider à rechercher et surtout vous donner accès au marché « caché » des biens non encore affichés à la vente.
    Cette démarche se concrétise par un mandat de recherche (sans exclusivité ou avec, c’est vous qui décidez). En réalité signer un mandat de recherche ne vous coûtera pas plus cher puisque nos honoraires sont déjà compris dans le prix affiché.
    En signant un mandat de recherche, l’agence va mener l’enquête dans le stock des autres agences.
    L’INTER-AGENCE PEUT EXISTER TANT POUR UNE VENTE QUE POUR UNE LOCATION.

    L’idée est de vous proposer une relation WIN WIN : une agence a le bien, l’autre a le client soit une répartition de 50/50 des frais affichés sur l’annonce.

    Avez-vous déjà expérimenté le mandat de recherche ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Contactez-nous

Une question ? Ecrivez-nous !

En cours d’envoi

©2020 - Paris, je te quitte

Mentions Légales - Charte du Forum
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account