Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Jean-Claude, il y a 2 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #9936
     Aude 
    Participant

    Bonjour,

    Je suis née en région parisienne et l’envie de partir me taraude depuis un an ou deux, principalement pour des raisons de qualité de vie.

    Je n’ai pas d’enfants à gérer, donc mon projet n’engage que moi.

    Mon inquiétude concerne surtout l’emploi. Actuellement je suis assistante adv dans les télécoms jusqu’en mars 2019. Pas très qualifié donc.

    Autre soucis, je n’ai pas le permis.

    J’ai acheté un appart en IDF en 2013, je compte le mettre en location jusqu’a ce que je soit installée « fermement » dans une région

    Je n’ai pas de région préférée mais je bloque un peu sur le sud ( trop chaud en été ! ) et le sud ouest (très compliqué de trouver un emploi car beaucoup de nouveaux arrivants il parait!).

    J’aurai beaucoup aimé la Normandie,mais si la qualité de vie est bonne, le logement n’est pas cher, l’emploi à l’air d’être rare.

    Comment avez vous préparé votre départ ? Êtes-vous partis à l’aventure du jour au lendemain ou avez vous repéré, préparé votre départ ?

    Avez-vous trouvé un emploi et un logement facilement ?

    Quel budget avez vous réservé à cette nouvelle vie ?

    Merci d’avance.

  • #9937
     Azylis 
    Participant

    Hello !

    Tu as l’avantage d’être seule donc assez libre.
    Pour le reste de tes questions, ça dépend beaucoup de la région je pense. Les prix et le marché de l’emploi varient beaucoup.
    Je ne connais pas du tout ton secteur…

    Pour ce qui est de préparer le départ, ça me parait indispensable pour la tranquillité d’esprit. Mais c’est aussi mon caractère de tout anticiper, prévoir, organiser. Certains te diront peut-être le contraire.

  • #9958
     Jelva De Valvygne 
    Participant

    Hello,
    Moi idem… j’ai toujours été en région parisienne et là c’est l’overdose…

  • #10069
     Jean-Claude 
    Participant

    On est nombreux à vouloir le faire. En effet ça s’anticipe. Tout est possible.
    Pour ma part j’aimerais vivre à Granville. Travaillant sur Paris La Défense, je n’ai pas d’autre choix que de finir ma carrière là-bas… Je n’imagine pas attendre 12 ans encore (ma future retraite) pour faire le saut.
    J’envisage donc d’acheter à Granville, et d’y passer les Week end et vacances… en vue d’y habiter définitivement. Peut etre possible de poser plus de congés, plus de télétravail, pour profiter progressivement de la vie.

    Il me faut un pied à terre proche de mon travail, donc plutôt louer un petit appartement en 4ème couronne…. se pose cependant la question des coûts en double (charges, factures, impôts…). donc à faire selon son budget. Il est capital d’être pessimiste au niveau budget, pour n’avoir que des bonnes surprises.

    Concernant vos questions, pourquoi pas privilégier un bassin de l’emploi assez développé (Caen, Rouen, Rennes…) et habiter sur la côté à une heure de route ?
    Le moyen de changer de job, changer de lieu, pour mieux et moins cher.

    N’abandonnez pas vos projets. Ils sont précieux.
    Courage et tenez nous au courant 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Contactez-nous

Une question ? Ecrivez-nous !

En cours d’envoi

©2018 - Paris, je te quitte

Mentions Légales - Charte du Forum
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account